Acheter une cercleuse de palette en ligne

cercleuse de palette

La palettisation ou le conditionnement de vos chargements doit être fait proprement pour que ces derniers puissent arriver à leur destination sans la moindre éraflure. Pour cela, vous ne devez pas négliger le cerclage de vos palettes. En effet, cette étape est indispensable si vous voulez garantir la fermeture de vos colis ou le maintien de vos cartons. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à acheter une cercleuse de palettes directement en ligne.

Pourquoi se lancer dans l’achat d’une cercleuse de palette ?

D’abord, il convient de préciser ce qu’est réellement une cercleuse de palette. En général, une cercleuse est un dispositif de conditionnement (emballage) servant à ajouter une sangle, qui porte le nom de feuillard, autour du packaging. Dans le cas où vous seriez dans le domaine de la logistique, les raisons qui doivent vous pousser à utiliser ce moyen de cerclage palette sont nombreuses. Le rôle d’une cercleuse est de sécuriser l’acheminement de vos chargements en les emballant à l’aide de feuillard qui peut de même être une protection supplémentaire en cas d’ouverture intentionnelle ou involontaire de la cargaison. Sans oublier qu’un tel cerclage peut regrouper vos produits ensemble, une fois encore, au moyen de feuillard qui agglomère vos marchandises les unes contre les autres. Elle sert également à garder les poids de nombreux colis sur une seule palette dans le simple but de rendre l’expédition de vos biens plus sécurisée. De cette manière, peu importe vos colis, leur stabilité est assurée dès leur manutention dans les différents moyens de transport. À part la sécurisation de vos marchandises lors de leur expédition, les cercleuses de palettes sont également utiles quand vous voulez hâter le rythme de colisage au sein de votre entrepôt dans l’objectif d’augmenter votre productivité. Tout le monde sait que les tâches des opérateurs dans un hangar sont fatigantes et fastidieuses. Offrez-leur dans ce cas là une machine automatique au même titre que la cercleuse de palette qui réduit leurs efforts lors des séances d’emballage. Bref, le fait d’acquérir une cercleuse de palette vous fait certainement sortir gagnant en matière de productivité, et cela dans une sécurité totale tout en pensant au bien de vos employés.

Cerclez vos palettes au moyen d’une cercleuse automatique

Parfois, il est difficile pour vos opérateurs d’effectuer quotidiennement une forte cadence de reliage. Oui, pour leur bien, vous devez effectuer ces tâches à l’aide des cercleuses palettes automatiques. Ces modèles sont plus adaptés au reliage fréquent comme dans les industries du carton. De ce fait, si votre compagnie effectue beaucoup de cerclages en une journée, vous devez investir dans une cercleuse verticale. Cette dernière propose un panneau de commande au moyen duquel vous pouvez ajuster la pression de la machine, la tension du feuillard et la distance entre les points de cerclage. Dans le cas où vous chercheriez à augmenter votre productivité, la cercleuse horizontale reste le meilleur choix à votre disposition. En effet, celle-ci peut palettiser plusieurs marchandises en peu de temps. Toutefois, elle est destinée pour les productions à faible rythme.

Cerclage de palettes : opter pour les machines manuelles ou semi-automatiques ?

Avant d’acheter votre machine de cerclage palette, vous êtes dans l’obligation de prendre en considération le type de produit que vous allez mettre sur vos palettes. Vous êtes également convié à savoir le nombre de palettes que vous livrez chaque jour. Par exemple, si vous cerclez 10 à 50 palettes en une semaine, il est conseillé d’opter pour une cercleuse manuelle comme le combiné de cerclage. Autrement, les cercleuses semi-automatiques mobiles sont aussi idéales pour les entreprises qui ont une petite ou moyenne cadence de cerclage. Sachez également que le marché vous propose d’autres machines telles que les cercleuses électroportatives et les cercleuses sur batterie.

Comment choisir votre feuillard en fonction de votre cercleuse de palette ?

Le choix d’un feuillard pour un cerclage palette doit se fonder sur quelques points : type de marchandise, la durée du transfert ainsi que la durée de l’entreposage. Concernant le type de marchandise, le fait de savoir à l’avance son poids et sa fragilité permet de sélectionner le feuillard idéal. Ainsi, le feuillard métallique conviendra aux colis lourds et rigides. L’avantage avec ce type de feuillard, c’est qu’il a la capacité de conserver parfaitement ses propriétés même dans les conditions extrêmes du fait qu’il reste solide et très résistant. En guise de précision, un feuillard métallique peut maintenir sans encombre à des forces allant jusqu’à 2100 kg/mm2. Autrement, vous pouvez opter pour le feuillard textile quand vous allez cercler des objets quelque peu fragiles. Cela peut vous étonner, mais ce modèle peut contenir des charges pouvant aller jusqu’à 1400 kg. Le feuillard textile puise ses atouts dans son caractère souple, résistant aux rayons ultraviolets et facile à manipuler. En effet, il n’abime pas les marchandises grâce à sa relative élasticité. À part cela, vous avez aussi le choix entre deux types de feuillards plastique : en polypropylène (PP) ou en polyester (PET).

Louer un garde meuble à Lyon