Comment envoyer un colis à l’étranger ?

Vous souhaitez envoyer des colis à des amis vivant à l’étranger ? Un cadeau pour vos parents suédois ou algériens ? Le temps de transport, les droits et les procédures douanières sont différents pour chaque destination.

Comment ça marche ?

Le principe est simple à utiliser selon la compagnie de transport de colis que vous aurez choisi au préalable. Si vous souhaitez envoyer le colis à l’étranger, créez simplement un compte pour rejoindre ces communautés. Ensuite, entrez la date d’arrivée et de départ souhaitée et la ville sur la page d’accueil. Une liste de voyageurs prêts à vous aider s’affichera. Vous devez contacter le voyageur de votre choix et conclure un accord avec lui sur le bonus qu’il recevra. C’est le prix que vous êtes prêt à lui payer pour le service fourni. Continuez à assurer le paiement sur le site, il ne reste plus qu’à trouver un accord la compagnie sur le lieu de rendez-vous.

N’oubliez pas de ne pas emballer d’articles pour que les voyageurs sachent ce qu’ils transportent. De plus, il s’agit d’une condition obligatoire pour l’utilisation de ce service. S’il s’agit d’un produit de travail, vous pouvez demander une facture commerciale pour examen. Vous pouvez également créer des annonces pour que les voyageurs vous contactent directement.

Procédures douanières

L’envoi de colis depuis la France métropolitaine vers d’autres destinations, des pays membres de l’union européenne, ne nécessite plus aucune déclaration en douane. N’ayant pas quitté la zone économique, ils ne sont pas considérés comme importés dans le pays de destination, mais uniquement en transit. Par contre, à l’international, il est recommandé de déclarer le contenu du colis à la douane pour éviter que les douaniers n’ouvrent le colis. Il doit vérifier si votre colis contient des produits interdits ou restreints. Il peut également exiger le paiement des droits de douane et des taxes d’importation. Pour connaître les documents inclus dans l’envoi de votre colis, veuillez consulter les documents pays/région différents sites web dédiés aux transports de colis.

Quels sont les avantages ?

En utilisant les services d’une compagnie spécialisée, vous pouvez économiser jusqu’à 80 % des colis à l’étranger, mais ce n’est pas tout. L’envoi de packages à l’aide de la livraison de packages d’égal à égal est la méthode la plus rapide. Bien sûr, vous pouvez trouver des voyageurs sur l’itinéraire que vous souhaitez le même jour. L’envoi de colis en privé peut éviter des émissions de CO2 supplémentaires, car nous utiliserons l’espace vide dans des valises ou des valises pour envoyer des colis à l’étranger. Ce type de service est souvent basé sur le principe « gagnant-gagnant », ce qui signifie qu’il est avantageux pour les deux parties. Bien que l’expéditeur ait envoyé le colis à un prix avantageux, le voyageur bénéficiera du voyage en raison du bonus qu’il recevra.

Comment s’effectue le retour client du colis ?
Où sont stockés les colis en attente d’acheminement ?