Pourquoi choisir une location de box de stockage ?

Votre famille augmente en nombre et vous n’avez plus assez d’espace dans votre maison ? Vous prévoyez de déménager pour des raisons professionnelles ? Votre entreprise est encombrée par des matériels inutilisables, mais ne peut être débarrassée ? Peu importe la raison, la meilleure solution reste la location d’un box de stockage auprès d’une entreprise spécialisée. Effectivement, la pièce supplémentaire que vous louez dans une zone totalement sécurisée vous permet d’entreposer vos affaires pendant une période bien déterminée dans le contrat. Professionnel ou particuliers, il est important de savoir que nombreux sont les avantages à profiter de ce type de stockage.

Louer un garde-meuble pour optimiser l’espace dans la maison

Opter pour la location de garde meuble consiste à profiter d’une option à la fois sécurisée et pratique pour stocker vos meubles et vos affaires personnelles. À cause de l’augmentation en nombre de votre famille, vous n’avez pas assez d’espace dans votre logement ? Ou encore, vous manquez de place dans votre maison ? Alors, il vous est conseillé de louer une pièce de stockage afin d’optimiser l’espace dans la maison.

Que ce soit pour accueillir un nouveau membre de la famille (compagnon, bébé, etc.), pour désencombrer l’espace intérieur après un événement important ou encore pour installer de nouveaux mobiliers, la location d’une pièce de stockage auprès d’une entreprise spécialisée est sans doute la meilleure solution. Vous avez la possibilité d’y stocker tous les biens que vous souhaitez mettre en sécurité et conserver à l’abri. Vous pouvez par exemple entreposer des objets, des affaires personnelles, des archives, des meubles, des jouets des enfants, des équipements sportifs, des anciennes chaussures, etc.

Les garde meubles ne sont pas forcément réservés aux sociétés. De ce fait, vous pouvez louer un box garde meuble, sans aucun problème. Le contrat de location dépend entièrement de vos besoins. Vous pouvez choisir le garde-meuble qui convient à vos exigences. Pour faire le bon choix d’une pièce de stockage, vous devez en premier lieu prendre en compte quelques critères tels que la taille, la contenance, la durée de conservation, le système de sécurité, la présence des étagères, etc. La location de garde meuble dépend également du volume des meubles, des biens ou des affaires à entreposer.

Louer un garde-meuble lors d’un déménagement

En général, les particuliers louent des garde meubles pour stocker et mettre en sécurité un surplus d’affaires, de matériels et d’équipements lors d’un déménagement. Effectivement, il est possible qu’on doive emménager dans un appartement moins spacieux que le précédent, si on va vivre en ville. Cette situation est également plus fréquente lorsqu’on décide de vivre avec une autre personne.

Dans ces deux situations, il est plus pratique de louer un garde-meuble pour retrouver vos affaires dans les meilleurs délais et pour les entreposer en toute sécurité. Si vous déménagez de manière temporaire, en attendant de trouver un appartement plus spacieux ou de faire construire votre nouvelle demeure, par exemple, le garde-meuble est certainement la solution idéale.

Il vous est aussi conseillé de louer un box de stockage si vous êtes dans l’obligation de vivre quelque mois à l’étranger pour des raisons professionnelles ou personnelles. Que ce soit pour des études supérieures ou pour le boulot, il est plus judicieux d’opter pour la location d’une pièce de stockage auprès d’une entreprise spécialisée le temps de votre séjour dans un autre pays, plutôt que de continuer à louer votre logement dans l’hexagone.

Enfin, si vous êtes encore étudiant, il vous est conseillé de louer un garde-meuble pour l’été, notamment entre deux types de locations. L’entreprise spécialisée dans la location d’une zone de stockage peut vous mettre en contact avec un expert afin de déterminer avec précision l’espace et la taille du box qu’il vous faut.

Louer un garde-meuble pour le stockage des meubles encombrants et des véhicules

Il est possible que vous ayez besoin d’un endroit pour stocker des mobiliers encombrants comme l’armoire, le bureau, la table, les chaises, le lit, la commode, les meubles cuisine, bahut, etc. Dans certains cas, vous êtes à la recherche d’une zone de stockage plus sécurisée pour placer des véhicules tels que les motos, les petits bateaux, les vélos, etc.

Plutôt que d’entreposer vos objets, vos affaires et vos équipements dans un garage, il est plus avantageux d’opter pour la location de garde meuble. En effet, les garages ne sont souvent au taux d’humidité ni à la température idéale pour la conservation de vos biens personnels. De plus, ils ne disposent pas d’un système de sécurité performant pour garder vos biens en toute sécurité pendant une période bien définie.

Pa contre, les pièces de stockages vous offrent la possibilité d’avoir accès à vos affaires à tout moment et en toute sécurité. Elles disposent également d’un système de stockage à la fois fonctionnel et pratique. Ainsi, à chaque visite, vous retrouvez vos meubles et vos affaires au bon endroit et dans des conditions optimales en matière de conservation. Du côté sécurité, vous obtenez un code dont vous seul connaissez la combinaison. De ce fait, personne ne peut ouvrir la pièce de stockage sans votre présence. Pour votre entreprise, il est possible de partager le code d’ouverture d’un box à vos collaborateurs afin que ces derniers puissent avoir accès aux affaires stockées dans le garde-meuble.

Louer un garde-meuble durant les travaux de rénovation

Dans votre logement ou votre entreprise, il est possible que vous réalisiez des travaux de rénovation. Ainsi, vous avez surement besoin de libérer de la place, de vider les bureaux et d’évacuer les mobiliers. La location d’un garde-meuble est la solution qui vous convient dans ces deux situations. En effet, vous bénéficiez d’une zone de stockage totalement sécurisée pour entreposer les affaires et les mobiliers durant les jours des travaux de rénovation. Louer un box géré par une entreprise spécialisée en self-stockage, c’est d’opter pour la solution pratique et économique pour vos travaux. Il vous suffit de choisir le box dont vous avez besoin et la durée du contrat qui convient à la durée des travaux.

Pour estimer avec précision la taille du box garde meuble à louer, prenez en compte la taille des meubles qui doivent être stockés et ajoutez une marge afin d’éviter les mauvaises surprises et de ne pas vous retrouver avec un garde-meuble moins spacieux. Pensez aussi à bien organiser le rangement à l’intérieur de la pièce, pour trouver rapidement les affaires qui peuvent servir tout au long des travaux de rénovation. Avec le self-stockage, vous pouvez accéder à votre box à tout moment.

Louer un garde-meuble lors d’un changement de décoration

La location d’un box de stockage est conseillée si vous souhaitez changer de décoration chaque saison. Par exemple, vous pouvez installer des meubles qui respirent la nature durant l’été. Il convient alors de privilégier les matériaux naturels et les motifs floraux pendant cette saison. Mais durant l’hiver, il vous est conseillé de ranger ces mobiliers dans une pièce de stockage et d’installer d’autres meubles qui peuvent apporter plus de la chaleur.

À la fin de la saison froide, vous pouvez tout simplement remplacer les meubles d’hiver par les mobiliers d’été que vous avez stockés dans un box de location. Ainsi, votre maison n’est point encombrée et est décorée selon les goûts des saisons. Vos convives pensent surement que vous changez de meubles chaque saison. Pour toutes ces raisons, la location d’un garde-meuble est la solution parfaite pour changer de décor à tout moment, et ce, selon vos envies.

Guide pratique sur le dédouanement des marchandises
Le packaging, un défi pour les fabricants d’emballage