Envoyer un courrier recommandé en ligne

courrier recommandé

Il est désormais possible de rédiger puis d’envoyer la lettre recommandée en seulement quelques clics depuis un mobile ou un ordinateur. Pour ce faire, il suffit de trouver une plateforme ou une application d’envoi de courrier. Découvrez comment envoyer un courrier recommandé en ligne.

La lettre recommandée en ligne : de quoi s’agit-il ?

Sachez qu’il est possible d’envoyer votre courrier recommandé sans avoir à vous déplacer de chez vous. Il s’agit notamment de la lettre recommandée électronique qui est un service accessible 24 h / 24 et 7 j / 7. Cette méthode de correspondance est très simple et pratique. En effet, vous n’avez plus besoin d’une imprimante, d’une enveloppe, ni de timbre. Pour expédier votre lettre recommandée, il vous faut uniquement une connexion internet, un ordinateur ou un mobile. D’ailleurs, vous avez à votre disposition un large choix de modèles de courriers. Ainsi, toute rédaction de lettre de préavis, de réclamation, ou encore de résiliation sera facilitée. De plus, les lettres recommandées classiques et électroniques possèdent toutes deux la même valeur juridique. Un courrier recommandé électronique peut être adressé à l’administration, aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Il vous suffit de mentionner l’adresse, le numéro de téléphone et une adresse email pour envoyer un recommandé à un professionnel. En revanche, si votre destinataire est un particulier, il vous faut son consentement. Sans cela, votre lettre pourra être refusée vu qu’elle n’obtiendra pas de valeur juridique. Pour envoyer vos lettres recommandées électroniques, il vous est possible de vous tourner auprès de certains sites internet comme Cliquez Postez.

Comment faire pour envoyer une lettre recommandée en ligne ?

Créez votre lettre recommandée électronique à partir des modèles gratuits qui sont à votre disposition. D’ailleurs, vous pouvez importer le document depuis votre ordinateur. Mais il vous est possible de vous rendre directement sur les sites spécialisés pour rédiger votre courrier. Autrement, vous pouvez utiliser une correspondance déjà envoyée ou un brouillon pour créer votre lettre. Ce sera après sa création que vous pouvez envoyer votre lettre recommandée électronique. En principe, une fois sur un site d’envoi des lettres recommandées électroniques, vous devez vous rendre dans la rubrique courrier. Vous pouvez y trouver l’affranchissement sans ou avec avis de réception ainsi que les modalités d’impression de votre choix. Il vous sera demandé d’indiquer votre destinataire dont le nombre se limite à cent par envoi. Entre temps, vous devez renseigner la date de dépôt programmable jusqu’à trois mois à l’avance. Ensuite, vous n’avez plus qu’à visualiser le courrier et valider votre envoi. Il faut noter que vous allez instantanément recevoir votre preuve de dépôt. Cette preuve sera sous format numérique, ce qui assure un archivage et une conservation facile des données.

Quels avantages présente la lettre recommandée électronique ?

La lettre recommandée électronique permet de profiter de divers avantages. Elle permet surtout de gagner du temps puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer et vous ne serez pas soumis à des contraintes de temps. D’ailleurs, il faut préciser que plus de 4000 règlements et textes de loi rendent obligatoire la lettre recommandée. Ainsi, elle assure l’officialisation de toute relation contractuelle avec les salariés, les fournisseurs ou les clients. Par ailleurs, en cas de litige avec votre destinataire, le courrier recommandé électronique dispose d’une protection juridique comme les lettres classiques. La lettre recommandée en ligne présente aussi un atout considérable puisqu’elle permet la traçabilité de chaque document envoyé. Cela rend tous les échanges parfaitement fiables et sécurisés. En bénéficiant d’une indemnisation forfaitaire, tous vos envois vont être en cas de perte garantis. Grâce au service d’envoi en ligne, vous pouvez même poster un document jusqu’à 60 pages. Depuis votre bureau, la lettre recommandée en ligne constitue une réelle solution d’envoi de courrier. De plus, elle est pratique et rapide et elle s’effectue à moindre prix.

Commander des caisses d’emballage en bois en ligne
Emballeuses de comptoirs : contacter un vendeur en ligne