Quelles sont les tailles de colis existantes sur le marché français ?

Le succès des expéditeurs dépend de la standardisation des processus de traitement des envois de fonds. Voilà pourquoi le format tel que le poids des colis est limité pour simplifier le chargement et le traitement. Mais quelles sont les tailles de colis existantes sur le marché français ? Quel est le tarif pour envoyer des colis au niveau national ?

Quel est le poids maximal autorisé ?

 Quelques transporteurs autorisent les colis jusqu’à 70 kg, mais la plupart fixent le poids maximal d’un colis à 30 kg pour leurs prestations principales. C’est le poids légal maximum qu’un homme peut porter. Pourtant, pour proposer une solution aux expéditions trop lourdes, quelques transporteurs fournissent des services supplémentaires pour ces expéditions lourdes. De cette manière, ils peuvent manipuler des palettes pesant plusieurs centaines de kilos. Ce sont des services équivalents aux services de messagerie « porte à porte » ou au transport aérien.

Quelles sont les dimensions maximales des colis ?

En plus des dimensions minimales possibles, les transporteurs ne veulent pas avoir affaire à des dimensions restrictives pour le transport ou les colis trop longs. En conséquence, les règlements généraux de vente indiquent une longueur maximale (de 1,5 mètre à 2,7 mètres). Dans le même temps, les transporteurs délimitent le volume des colis en révélant une marge (L + 2l + 2 h) ou une marge cumulée (Le+ l + h) qui ne doit pas dépasser une valeur couramment comprise entre 2 et 3,3 mètres.

En ce qui concerne les délais de livraison pour vos envois intercontinentaux, ils varient de deux à huit jours ouvrés. Mais quand utiliser une facture commerciale ou une facture pro forma ? La facture commerciale ou la facture pro forma fait référence aux expéditions vers des pays qui ne font pas partie de l’Union européenne, c’est-à-dire soumis aux douanes.

Quel est le tarif pour envoyer de colis national ?

Le frais colis découle en particulier da sa destination (à l’étranger ou en France métropolitaine), du poids du colis, de vos choix (remise en main propre avec signature chez Colissimo, indemnité majorée en cas de perte ou de casse) et de sa forme et de sa taille.

Un colis cubique non encombrant est traité mécaniquement par La Poste, alors qu’un colis volumineux, instable ou de forme irrégulière doit être manipulé manuellement et réclame le paiement d’un supplément.

De quelques euros à des dizaines d’euros, le tarif de livraison convient aux caractéristiques de votre envoi. Dans le cas où vous voulez envoyer un colis moins cher, pensez à diminuer la taille de colis en le déballant, par exemple. Prévenez les options de paiement et choisissez un délai de livraison classique.

Peu importe votre choix d’options, rappelez-vous que la majorité des prestations sont incluses dans le coût de départ : impression d’étiquettes en ligne ou en un seul courrier, annulation et remboursement, livraison directe, livraison à domicile sous 48h, suivi du colis.

Colis perdu : quelles sont les solutions ?
Comment suivre l’acheminement de son colis ?