Guide pratique sur le transport de colis entre particuliers

colis

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de chercher un transporteur pour effectuer le transport de colis. Il existe une plateforme collaborative de livraison d’objets entre particuliers. Cette plateforme a pour objet de faciliter le transport de vos objets avec un prix avantageux. Comment fonctionne le covoiturage de colis ? Quels sont les principaux atouts de la livraison de colis entre particuliers ?

Transport de colis entre particuliers : comment ça marche ?

Vous envisagez d’envoyer un réfrigérateur, un canapé, une commode, des cartons, des pneus, une planche de surf, ou tout autre objet sans vous ruiner ? Il est possible de bénéficier d’un service de transport de colis entre particuliers à moindre coût. Inscrivez-vous dans la plateforme collaborative de livraison d’objets entre particuliers comme WayToMe. Elle met en relation des particuliers qui veulent envoyer des objets avec des livreurs particuliers souhaitant rentabiliser leurs déplacements. Ces particuliers vont notamment livrer les paquets destinés à être expédiés à leurs destinataires, sur leur trajet. Grâce à ce covoiturage de colis ou transport de colis entre particuliers, vous confiez à des particuliers qui font le même trajet que vos objets ou vos meubles le transport, l’expédition et la livraison de vos colis.

En quelques clics seulement, créez vos annonces de colis. Que vous désirez expédier, recevoir ou livrer des colis, il est possible de tout gérer depuis votre espace WayToMe. Il est plus facile de discuter avec les autres membres de la plateforme pour bien organiser vos envois ou vos livraisons de colis.

Vous pouvez publier et gérer vos annonces d’envoi d’objets ou de colis. Vous aurez le moyen de faire une proposition de livraison ou de chercher un transporteur de colis particulier. Après une livraison, il est possible de suivre vos virements bancaires depuis votre compte.

Quels objets peut-on faire transporter des colis entre particuliers ?

Grâce au transport colis particulier, vous aurez le moyen de tout envoyer. Vous avez la possibilité d’envoyer des colis lourds et volumineux. Vous pouvez envoyer des appareils électroménagers, des matériels de sport, des mobiliers, etc. Vous ne serez plus limité par le poids et la taille du colis ainsi que les frais de livraison. Les frais d’envois sont plutôt moins chers, car vous pouvez confier le transport de colis volumineux à des particuliers. Vous pouvez donc acheter n’importe où sans vous soucier des frais d’expédition.

Ainsi, votre voyage devient utile, car il vous rapporte un peu d’argent grâce au covoiturage de colis. Rendez service pour d’autres particuliers sur vos trajets en étant transporteur de colis.

Avantages du transport de colis entre particuliers

Le transport de colis entre particuliers est une solution d’envoi de colis moins coûteux. En fait, vous pouvez faire des économies importantes sur le coût d’une livraison. Grâce aux plateformes de livraison colis entre particuliers, vous pouvez tout faire livrer au meilleur prix. En dehors du cadre légal, il n’y a aucune limite sur la nature des objets à transporter. Sachez qu’il est interdit d’expédier toute marchandise illicite telle que les armes, les drogues, les produits volés, etc.

D’ailleurs, vous pouvez transporter ou expédier plusieurs colis en même temps. La livraison de colis entre particuliers reste ainsi une solution très économique pour vous faire livrer des objets achetés sur un site d’occasion. Vous souhaitez faire des économies, rendre service et devenir acteur d’un système solidaire et plus humain ? Rejoignez la communauté des livreurs particuliers.

Quand vous expédiez des colis, il est possible de payer vos envois moins cher. Quand vous livrez, vous pouvez aussi rembourser vos frais de route. Faites ainsi profiter vos trajets à d’autres membres et réduisez l’empreinte CO2 de vos colis.

Ainsi, devenez transporteur de colis et proposez l’espace disponible dans votre valise, votre sac ou votre véhicule. Vos trajets deviennent utiles, car vous pouvez à la fois rembourser vos frais de déplacement et arrondir vos fins de mois.

Opter pour le transport de colis entre particuliers

Le recours aux services d’un particulier transporteur permet d’envoyer des colis à moindre coût. La livraison de colis entre particuliers repose notamment sur l’échange de services. C’est vraiment une solution gagnant-gagnant pour tous. Les particuliers transporteurs peuvent rentabiliser leurs déplacements en livrant des colis. Pour les expéditeurs, ils payent leur envoi moins cher en contribuant aux frais de route.

Les transporteurs sont des utilisateurs qui se déplacent régulièrement ou ponctuellement, en avion, en voiture, en camion, en train, en scooter… Ils se chargent des colis disponibles sur leur trajet et les livrent à leur destinataire. Que vous soyez en avion, en voiture, en camionnette… tous les moyens sont bons pour livrer des colis. Seul le moyen que vous disposez limitera votre capacité de livraison. Si vous avez un grand coffre vide, vous pouvez livrer plusieurs colis plus grands. Pour devenir livreur de colis, il vous suffit de créer en quelques clics votre compte. En échange d’une rétribution, vous pouvez assurer le transport et la livraison de colis pour d’autres particuliers.

Pourquoi géolocaliser les véhicules de l’entreprise ?
A quoi sert le bon de transport ?